Onze mondial 2016 : Serge Aurier nominé

L’international ivoirien et sociétaire du Paris Saint-Germain (Psg) figure parmi ,les cinquante-cinq (55) nominés pour le Onze mondial de 2016.

La liste de ces cinquante cinq (55) nominés a été rendue publique par le Syndicat international des joueurs. Serges Aurier a été retenu à l’issue du vote de plus de 25.000 joueurs professionnels dans soixante quinze (75) pays.

La présence de Serge Aurier ne doit étonner personne. Ses performances en club et en équipe nationale (les Eléphants de la Côte d’Ivoire) plaident en sa faveur. Le grand absent de cette liste est son compatriote de Manchester City (Angleterre), Yaya Touré.

Rappelons que dans le palmarès de l’équipe type composée par la Fédération internationale de football association (Fifa) tous les ans et depuis 2005, on retrouve seulement deux joueurs africains: le Camerounais Samuel Eto’o (2005 et 2006) et l’Ivoirien Didier Drogba (2007).

Il faut signaler que la cérémonie proprement dite est prévue pour le 09 janvier 2017 avec la distinction des joueurs par l’instance faitière du football mondial.

Articles similaires:

2 Commentaires

  1. La nomination de Serge Aurier est tout simplement normal. Cela veut dire que les joueurs qui sont sur le terrain connaissent la vraie valeur de Serge et savent faire la part des choses. Il y a une cabale médiatique nauséabonde contre Serge.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.