PARTAGER

Un nouveau classement fait du Rwanda un pays en pleine dynamique d’évolution. En effet une vingtaine d’années après le triste génocide, le pays se porte beaucoup mieux. Bien mieux que certains pays africains qui n’ont pourtant pas été plongés dans une guerre civile.

Et pour cause, un nouveau classement vient encenser le pays dans son effort de justice sociale et de croissance économique. Alors qu’on savait le pays très bien gouverné (7e pays le mieux géré au monde), force est également de reconnaître les efforts du pays en matière de parité des sexes.

Le classement basé sur plusieurs indicateurs (économiques, éducationnels, sanitaires et politiques) pointe du doigt la qualité de vie des femmes dans les différents pays du monde. Le Rwanda une fois de plus répond présent dans la liste ultra sélecte devant la majorité des grands du pays mis à part les pays scandinaves leaders incontestés (Islande, Finlande, Norvège, Suède)

En chiffre, les femmes dirigent 41% des entreprises, représentent 64% des parlementaires (pourcentage le plus élevé au monde).

PARTAGER

4 Commentaires

  1. Un exemple à suivre. Je me demande ce que les autres pays attendent pour sortir de la francophonie et tirer un trait sur le FCFA et leurs relations ambiguës avec la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here