Plus d’équipes africaines à la Coupe du monde? Samuel Eto’o se réjouit

Gianni Infantino, le nouveau dirigeant de la FIFA a annoncé un projet d’élargissement du nombre d’équipes participant à la Coupe du monde. Si ce projet aboutissait et était adopté, ce serait 48 équipes, et non plus 32 qui participeront à la coupe du monde 2026.

Et ce changement fera un certain nombre d’heureux, notamment sur le continent africain qui pourra proposer plus de représentants à cette occasion.

S’exprimant sur le sujet auprès du magazine Jeune Afrique, Samuel Eto’o s’est dit favorable à ce projet. Saluant une décision qui pourra permettre à de nombreuses stars du cuir rond africain de rayonner à l’international.

Il en veut pour exemple la non participation du libérien Georges Weah à la compétition mondiale :

« Aujourd’hui, l’Afrique n’a que cinq représentants, soit moins de 10% des pays du continent. Avec seize équipes supplémentaires, le continent africain pourrait peut-être monter à sept ou huit et ce serait mérité. L’Allemagne, l’Italie ou l’Argentine se qualifient toujours pour les Coupes du monde parce que c’est moins sélectif pour elles que pour les équipes africaines. C’est aussi injuste pour certains joueurs. Regardez George Weah (Liberia), qui n’a jamais disputé une seule fois le Mondial… » a t-il déclaré.

Lire ici les déclarations complètes du footballeur (Lien Jeune Afrique)

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.