USA : qui est Adebayo Ogunlesi un des conseillers économiques de Donald Trump

Ph. Goldman Sachs
Partages

Donald Trump n’a pas envie de rater son mandat présidentiel. Outre les questions d’immigration et de politique étrangère, il s’est donné pour mission de réussir également sur le plan économique.

Pour ce faire, il a décidé de constituer une équipe de conseillers économiques composée de plusieurs hauts dirigeants. Ces dirigeants pourront partager ainsi avec le nouveau président élu leurs expériences en matière d’emplois dans le cadre du programme de Donald Trump en faveur du retour des emplois délocalisés aux USA.

Ce qui retient notre attention dans ce présent article est la présence de Adebayo Ogunlesi, américain d’origine nigériane, PDG de la société Global Infrastructural Partners.

Mais qui est donc Adebayo Ogunlesi?

M. Ogunlesi est le fils de Theophilus Ogunlesi, premier professeur de médecine au Nigéria. Il a suivi une partie de sa scolarité à Lagos avant de s’envoler pour l’étranger. Diplômé de l’université d’Oxford puis de Havard, il a occupé des fonctions dans l’administration judiciaire aux USA, notamment dans le cabinet d’avocat Cravath, puis à la Cour suprême des Etats-Unis.

Il a ensuite rejoint la Banque Crédit suisse où il a occupé plusieurs postes à savoir vice-président exécutif, chef de la direction des clients et chef de la banque d’investissement.

Egalement membre d’administration de Goldman Sachs, Kosmos Energy et Callaway Golf Co, sa société Global Infrastructural Partners investit dans les secteurs de l’énergie, du transport, de l’eau, et de la gestion des déchets industriels avec un capital de plus de 35 milliards de dollars.

Adebayo Ogunlesi rejoint ainsi une équipe composée de plusieurs PDG reconnus aux USA.

Articles similaires:

2 Commentaires

  1. Dès que les Africains diplômes et bien éduqués sont placés dans un environnement favorable ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Le docteur Adebayo est recherché pour ses capacités intellectuelles et sa valeur personnelle et la politique de Trump doit être le dernier de ses soucis.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.