Recomptage de voix aux Etats-Unis: Hillary chute encore face à Trump

AP Images

Aux Etats-Unis, dans le Wisconsin où on a procédé au recomptage électoral des voix à la présidentielle américaine, Donald Trump, le Président élu a vu son avance sur sa rivale Hillary Clinton, se consolider.

Annoncé ce lundi 13 décembre, le résultat du recomptage de près de trois millions de bulletins de vote, donne le Républicain vainqueur avec davantage de voix. « Le résultat final de l’élection dans le Wisconsin est connu et figurez-vous ! Nous venons de gagner 131 voix de plus. Les démocrates et les verts peuvent à présent se reposer. Arnaque ! » s’est marré Donald Trump dans un post sur son compte Twitter. Ce recomptage des voix avait été réclamé par la candidate écologiste à la présidentielle Jill Stein. Pour sa part, la candidate écologiste a rectifié que l’objectif visé était de « valider le scrutin et de restaurer la confiance dans le système électoral auprès des Américains nourrissant des doutes ».

Articles similaires:

7 Commentaires

  1. non,
    cet article est faux
    Après avoir approuvé sa démarche, le juge d’appel a refusé la démarche de Jill Stein la candidate écolo au prétexte qu’avec 1,7 % des voix elle n’avait aucune chance qu’une erreur est été faite en sa défaveur!
    Donc PAS DE DÉCOMPTAGE OFFICIEL !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.