Polémique sur la forêt de Sambisa : l’Armée nigériane parle de propagande de Shekau

Partages

Il y a quelques heures, en réponse aux déclarations du président Buhari sur la reprise de la forêt de Sambisa, le groupe terroriste publiait une vidéo relayée sur les médias internationaux, notamment européens.

Dans cette vidéo, le leader présumé Abubakar Shekau accusait le président Buhari et les forces armées de mensonge.

Cette énième déclaration de Shekau a immédiatement fait réagir l’armée qui parle de propagande pointant du doigt le fait que l’endroit où la vidéo avait été tournée n’était pas reconnaissable et exhibant les derniers succès de l’armée nigériane. Ci-dessous le communiqué de l’armée.

Communiqué

L’armée nigériane  a pris connaissance d’un clip vidéo publié par le groupe terroriste Boko Haram depuis un endroit inconnu il y a quelque temps, montrant son prétendu leader, faisant de affirmations fausses.

L’armée nigériane souhaite réitérer qu’elle a capturé et occupé le dernier bastion connu du groupe des terroristes dans la forêt de Sambisa.

Nous tenons à rassurer le public que cette vidéo n’est rien d’autre que de simples propagandes terroristes visant à susciter la peur dans l’esprit des gens et à rester pertinents.

Par conséquent, il n’y a pas de raison de s’alarmer, d’autant plus qu’un effort concerté pour effacer les vestiges des terroristes de Boko Haram où qu’ils se cachent est toujours en cours.

Nos braves soldats déployés dans diverses parties du nord-est ont continué d’intensifier la recherche de toutes les personnes associées au groupe terroriste Boko Haram en vue de les traduire en justice.

En conséquence, les populations sont par la présente appelé à se livrer à leurs activités légales normales, et à rester vigilantes.

Elles doivent également signaler toute personne suspecte ou groupe de personnes aux agences de sécurité.

Merci pour votre coopération.

Général de brigade Sani Kukasheka Usman
Directeur intérimaire des relations publiques de l’Armée de terre

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.