PARTAGER

Les critiques ne se sont pas fait attendre contre l’administration Obama après des sanctions américaines contre 35 diplomates russes. Wikileaks le site des lanceurs d’alerte estime que l’interdiction d’accès à deux représentations diplomatiques aux Etats-Unis imposée aux diplomates russes par l’administration Obama est « une violation de la convention de Vienne ».

Du côté du Kremlin, le premier ministre russe Dimitri Medvedev a déploré une administration Obama allant de bien en mal.

« Il est triste que l’administration Obama qui avait entrepris l’amélioration de la Coopération avec la Russie termine dans l’antirusse. Rip » a tweeté Medevedev.

Une autre réaction, celle de Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe qui a réagi à une information faisant état de riposte russe par fermeture d’une école américaine à Moscou. « Il est possible que la Maison Blanche soit devenue folle et se soit mise à imaginer des sanctions contre ses propres enfants » a-t-elle écrit sur sa page Facebook ajoutant, « de coutume, on demande au Père Noël d’apporter quelque chose. Cette année on lui demande d’emporter quelqu’un ».

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Je trouve c’est un manque de respect et d’éducation impardonable surtout pour un president qui est suppose etre le flambeau d’un pays .Ne serait-ce que pour l’honheur et la relégation internationale .On se crorait face a un sarkozy a qui l’éducation de base a toujours fait défaut en insultant un citoyen qui l’interpelle.A mon avis c’est une honte pour tout un peuple dont la refference est son président à qui il manque cruellement d’éducation de base.Pour finir je tiens à feliciter Obama pour sa maitrise et son education parfaite pour un enfant qui a évolué avec un manque que sa maman avait bien eu la courage et la rigueur de combler: il était orphelin de père . Facteur non négligeable pour l’équilibre et le développement psychologique d’un enfant.Somme toute , bravo à toi Obama qui a su et continu a valoriser l’image de sa maman .Bravo a la maman de Barack Obama .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here