Toto : le surnom que Valls donnait à Cazeneuve

Frederic Sierakowski/ISOP/SIPA
Partages

On a désormais un visage pour Toto, le phénoménal personnage qui amuse à travers les blagues. Selon le Canard Enchaîné, Manuels Valls l’ancien premier ministre français, candidat à la primaire socialiste appelait ainsi son  ancien collègue et successeur Bernard Cazeneuve.

Manuels Valls, apprend-on, n’hésitait pas à le taquiner publiquement avec ce petit nom rigolo. Selon le Canard Enchaîné, il demandait même en présence des autres ministres : « Comment ça va Toto ? », « Quoi de neuf Toto ? » pour s’enquérir des nouvelles avec Bernard Cazeneuve à qui il disait aussi : « C’est bien Toto ». Ce n’est pas l’unique surnom que porte l’actuel premier ministre  français. Il était aussi surnommé « R2-D2 » pour sa petite taille comparable au robot de Star Wars.

Quant à Manuel Valls lui-même, Cécile Duflot l’a surnommé « Pépé », un surnom qui rappelle le personnage espagnol d’« Astérix en Hispanie ». A Droite, François Fillon le candidat désigné à la présidentielle de 2017 est lui, surnommé « Monsieur Pipi » par Jean-Louis Debré. Le personnage de Toto est particulièrement très connu en Afrique où il apparaît sur la plupart des petites blagues avec des questions qui dérangent.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.