Election de Trump : un sénateur américain veut une enquête contre le chef du FBI

Partages

Aux USA, l’élection de Donald Trump n’est pas encore digérée du côté démocrate. Si un recomptage (qui n’aura aucune incidence sur les résultats d’après certains observateurs) a été initié, du côté du sénat, un démocrate veut aller plus loin.

Harry Reid, sénateur démocrate veut en effet une enquête contre le chef du FBI, James Comey qu’il accuse d’avoir laissé Moscou interférer dans l’élection américaine et favoriser la victoire de Donald Trump.

James Comey savait que Moscou interférait dans l’élection américaine dans le but de faire élire Donald Trump (…) Le FBI disposait de ces informations depuis longtemps, M. Comey, qui est républicain, a refusé de divulguer cette information sur l’interférence de la Russie dans l’élection présidentielle” a t-il déclaré pour justifier le lancement d’une enquête.

Le chef du FBI avait été en pleine préparation du second tour accusé d’avoir favoriser Donald Trump dans l’affaire des emails de Mme Clinton. La Russie a été quant à elle accusée d’être derrière les piratages d’emails, qu’elle aurait ensuite transmis aux responsables de Wikileaks.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.