PARTAGER

Situé en plein coeur du territoire sénégalais, la situation en Gambie a de quoi inquiéter le pays de Macky Sall. La situation apaisée qui avait prévalu après l’annonce de la défaite de Yahya Jammeh semble désormais faire partie du passé.

En effet, il y’a de cela quelques instants, le président gambien Yahya Jammeh a décidé contre toute attente de contester l’élection de son challenger en appelant à l’organisation de nouvelles élections (lire ici).

Il en a pas fallu plus pour que le Sénégal s’inquiète de la situation dans le pays. Tout en appelant à protéger le vainqueur Adama Barrow, le pays a lancé un avertissement à Yahya Jammeh :

« Nous avons appris avec beaucoup de surprise la déclaration publique de Jammeh, qui remet en cause les résultats de la présidentielle et qui demande l’organisation de nouvelles élections. Le Sénégal condamne sans appel ce revirement inacceptable. Nous demandons à Jammeh de respecter le verdict des urnes et d’assurer la sécurité de Barrow »  a déclaré le ministre des affaires étrangères, Mankeur Ndiaye

Le pays pourrait solliciter l’aide de l’ONU pour préserver la paix en Gambie.

PARTAGER

2 Commentaires

  1. nos dirigent africains perdent les pedales. macky avec tout le respect vous deviez hausser le ton quand la dame des declarations anti democratique. personne na rien dit yayah a fait plusieur personnes feront a sa place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here