Privé de permis, Yaya Touré s’explique sur sa consommation d’alcool

Partages

Arrêté fin novembre parce qu’il était ivre au volant (lire ici), l’international ivoirien Yaya Touré qui évolue à Manchester City a tenu à s’expliquer à travers un communiqué.

Pourquoi Yaya Touré, qui de surcroit est musulman (donc ne consomme pas d’alcool) s’est retrouvé dans cette situation? Cette question, de nombreux ivoiriens et fans de la star se la posaient à l’annonce de son arrestation pour ivresse au volant.

La star s’est expliquée à travers un communiqué dans lequel il annonce n’avoir pas bu intentionnellement Lisez donc :

Communiqué de Yaya Touré

«Au cours des deux dernières semaines, il y a eu une certaine confusion quant à la raison pour laquelle j’ai été accusé de conduire à boire, car il est bien connu que je suis un musulman et ne bois donc pas.
J’ai toujours refusé l’alcool. Ceux qui me connaissent ou qui suivent le football m’ont vu refuser le champagne offert pour les performances de l’Homme de Match en raison de mon attachement envers ma religion.
La question a maintenant été résolue en cour ce lundi. Comme j’étais au-dessus de la limite permise lors de mon contrôle routier sur la nuit, j’ai décidé de ne pas faire appel. Cependant, il était important pour moi de dire à la cour que je n’avais pas intentionnellement consommé de l’alcool. Dans ses remarques sur la détermination de la peine, le juge a admis que je n’avais pas bu intentionnellement.
Conduire ivre est un crime grave et même si je n’avais pas intentionnellement consommer de l’alcool, j’accepte l’interdiction et l’amende et je voudrais m’excuser pour cette situation. Je voudrais également remercier ma famille, la direction et le personnel de Manchester City, mon équipe juridique et les fans pour le soutien qu’ils m’ont apporté en cette période difficile. »

 

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.