Egypte : 8 policiers tués dans un attentat à la voiture piégée

Une nouvelle attaque kamikaze fait au moins huit morts en Egypte. La police égyptienne  a perdu huit de ses hommes ce lundi 9 janvier  dans la péninsule du Sinaï.

L’attaque a été perpétrée dans la ville d’Al-Arish par un kamikaze à bord d’un véhicule rempli d’explosifs. Selon les récits des médias et des responsables de la police égyptienne,  le kamikaze a foncé son camion chargé d’explosifs  et ouvert le feu sur des policiers positionnés au niveau d’un barrage sécuritaire. L’attaque n’a pas  encore été revendiquée mais la branche égyptienne de l’organisation terroriste Etat islamique s’est plusieurs illustrée dans des attaques ciblant l’armée et la police dans cette province du Sinaï.

Selon les autorités égyptiennes, des centaines de soldats ont perdu la vie dans ces attaques.  L’Egypte fait face à une vague d’attaques terroristes orchestrées par  l’EI depuis la destitution de Mohamed Morsi, le Président élu issu de la confrérie des Frères musulmans déclarée organisation terroriste par le régime actuel.

 

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.