Athlétisme : Usain Bolt perd une médaille olympique à cause du dopage d’un de ses coéquipiers

Partages

Le nombre de médailles olympiques remportées par le sprinteur jamaïcain, Usain Bolt sera réduit d’une unité. Et ce, pour une raison de dopage.

Le Comité international Olympique vient en effet de disqualifier Nesta Carter des jeux olympiques de 2008 tenus à Beijing en Chine. Le coureur jamaïcain qui faisait partie du relais 4×100 m remporté par la Jamaïque a été contrôlé positif à la méthylhéxaneamine.

Conséquence, la Jamaïque sera déchue de ce titre de champion du relais 4×100 m. Les quatre sprinteurs jamaïcains couronnées d’or lors de l’édition de 2008 des JO parmi lesquels l’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt, devront de leurs côtés rendre les médailles. Ainsi, le nombre de médailles olympiques décrochées par Usain Bolt passera-t-il de neuf (09) à huit (08).

Il faut souligner que Bolt avait remporté l’or sur 100m et 200m lors des trois dernières éditions des jeux à Beijing en 2008, à Londres en 2012 puis à Rio en 2016.  Il avait également été titré à trois reprises sur le relais 4x100m.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.