Can 2017: La Côte d’Ivoire se complique la tâche, la Rdc annonce les couleurs

Partages

Les Eléphants de Côte d’ Ivoire ont mal commencé la 31ème édition de la Coupe d’ Afrique des Nations (Can) de football avec ce match nul obtenu face aux Eperviers du Togo. Ce résultat complique davantage la tâche des Ivoiriens pour la 2ème journée dans le groupe C où ils vont affronter  vendredi prochain les Lions de l’ Atlas du Maroc. La Rdc de son côté prend la tête du groupe C avec sa victoire sur le Maroc.

Les matches de la 1ère journée de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Gabon 2017 dans le groupe C ont été joués hier au stade d’Oyem. La confrontation Côte d’Ivoire # Togo tant attendue par les observateurs du cuir rond a laissé un goût amer. La Côte d’Ivoire, tenant du titre de la précédente édition, n’a pas justifié son statut de favori de la compétition. Mal inspirés et incapables de procurer des occasions nettes de but, les attaquants des Eléphants de la Côte d’Ivoire ont péché en attaque par leurs maladresses. Ils ont eu du mal à inquiéter la défense des Eperviers du Togo.

Cette défense togolaise a enrayé toutes les velléités offensives des Ivoiriens. Les poulains de l’entraîneur  des Eléphants, Michel Dussuyer  ont encore du pain sur la planche s’il a comme objectif de conserver le titre. Quant aux Eperviers du Togo, ils peuvent se réjouir du match nul de 0 but partout obtenu face à la redoutable machine à broyer des Ivoiriens. Dossevi, Alexis Romao, Shéyi Adébayor et autres n’ont pas fait piètre figure face à la sélection ivoirienne. Ils ont procédé tout au long de la rencontre par des contre-attaques. Cela a sérieusement perturbé le système de jeu mis en place par Michel Dussuyer.

L’entraîneur national du Togo, Claude Leroy s’est réjoui d’avoir arraché au moins un point face à la Côte d’Ivoire lors de la première sortie de son équipe dans cette phase finale de la Can 2017 de football. Il peut donc envisager avec sérénité son prochain match contre la République démocratique du Congo (Rdc). Michel Dussuyer, pour sa part, doit revoir sa copie s’il tient à aller loin dans le tournoi. Le prochain match, prévu le vendredi 20 janvier, contre les Lions de l’Atlas ne sera pas une partie de plaisir pour ces Eléphants de la Côte d’Ivoire.

La Rdc annonce les couleurs

Les Léopards de la République démocratique du Congo (Rdc) viennent d’obtenir, hier, une précieuse victoire face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Ils ont battu les Marocains sur le score étriqué de 1 but à 0. Cette victoire a été possible grâce à la rage de vaincre et la détermination des joueurs congolais dans tous les compartiments de l’équipe. Les Marocains de leur côté n’ont pas été ridicules. Ils ont failli égaliser à la 87ème minute de jeu mais leur occasion de but a été stoppée net par le gardien Congolais qui a sorti le grand jeu pour empêcher que le ballon aille au fond de son filet. Avec ce premier succès, les Congolais prennent la tête du groupe C avec trois (03) points. Ils annoncent ainsi les couleurs dans ce groupe. Florent Ibengué et ses poulains sont très déterminés à survoler leur pool et à aller loin dans la compétition. Quant à la sélection marocaine, elle est contrainte de gagner son prochain au risque de sortir prématurément de la Can 2017.

Articles similaires:

1 Commentaire

  1. éléphants tirez et tirez dans les buts de près comme de loin en haut comme a terre répétez cela plusieurs fois a l’entrainement c’est la magie de la victoire .
    NE SOYEZ PAS DISTRAIT LORS DU JEU.PAS DISTRAIT MERCI

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.