CAN 2017 : polémique autour d’une hypothétique présence de Booba à l’ouverture

Partages

Il a juste fallu qu’un site spécialisé dans le hip hop annonce une prestation de Booba à l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2017 pour susciter un véritable raz de marée de commentaires sur la toile gabonaise.

Et pour cause, loin de s’en prendre à l’artiste franco-sénégalais à cause de sa musique, les gabonais ne veulent pas de sa présence pour une toute autre raison. En effet, il faut remonter dans le temps pour comprendre un petit peu la motivation des jeunes gabonais sur la toile.

L’origine de cette polémique

Il y a quelques mois se tenaient les élections présidentielles au Gabon. Elections tumultueuses qui ont été contestées après la proclamation des résultats, l’opposant principal, Jean Ping affirmant qu’il avait gagné les élections envers et contre la décision de la cour constitutionnelle. La famille Bongo représentée à la tête du pays depuis quelques années par Ali Bongo est contestée par une partie de la population gabonaise.

La Coupe d’Afrique des Nations devant se tenir dans le pays cette année, les jeunes opposants gabonais ont alors décidé de tout faire pour saboter les élections dans le pays.

Lire Gabon : menace de sabotage de la Can 2017

L’arrivée d’une star reconnue n’est donc pas du goût des jeunes gabonais qui ont tenu à lui rappeler sur twitter les péripéties que traversent le pays depuis quelques mois. Pour le moment l’intéressé n’a ni confirmé sa présence à la cérémonie, ni réagit à la polémique.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.