Usa: les critiques de Trump contre Merkel et l’Otan

Donald Trump n’est pas d’accord avec la chancelière allemande Angela Merkel sur sa gestion de la crise des migrants en Europe. Dans des entretiens avec des médias européens, le nouveau Président américain a qualifié d’« erreur » catastrophique la mesure d’accueil de nombreux migrants par l’Allemagne.

Pour l’indécrottable Trump, elle n’aurait jamais dû ouvrir les frontières de son pays à des centaines de milliers de « migrants illégaux » venus en grand nombre de la Syrie et ses pays voisins. S’agissant,  de l’Otan, Donald Trump a qualifié l’alliance d’« obsolète ». Pour justifier sa critique, Trump souligne que c’est une organisation vieille qui n’a pas été à la hauteur de la lutte contre le terrorisme et dont les pays membres n’arrivent pas à honorer leurs engagements financiers. Pendant sa campagne, il avait indiqué que les  Etats-Unis qui assument à près de 70% les charges militaires de l’Otan ne seront plus en mesure de continuer à faire ça.

Articles similaires:

3 Commentaires

  1. le president koudou laurent gbagbo et l ex ministre ble goude sortiront de cette prison par la grande porte bientot et les vrai concerner de cette affaire seront arretter et juger pour crimes et destabillisations d un regime demiocratiquement elu par son peuple .

  2. freres et soeurs ivoiriens un jour il fera jour et les memes viendront a nouveau demander a manger avec nous . que benisse le president gbagbo et son petit l ex ministre de la jeunesse de cote d ivoire merci.

  3. dans une election il y a une juridiction qui proclame les resultats en cote d ivoire la comminaute internationale representee par mr choi en 2010 certificie les resultats donner provisoirement par le president de la cei mr youssouf bakayoko et les presidents democrates reste muet . la cote d ivoire va vert le k o a cause de sa.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.