France : un scandale frappe l’un des favoris de la présidentielle François Fillon

Il avait promis assainir le milieu politique. Il se déclarait candidat de l’honnêteté et de la transparence comme lui a rappelé l’ancien premier ministre Manuel Valls.

Mais un scandale vient de frapper François Fillon. D’après les révélations du canard enchaîné, la femme du candidat des Républicains, Penelope Fillon a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire par François Fillon puis son suppléant à l’Assemblée nationale, et pendant 20 mois par “La Revue des deux mondes”.

Un scandale qui tombe très mal à un moment où le chef de file de la droite pour la présidentielle essaie de donner une image d’homme propre.

On se rappelle les critiques qu’il avait lancées contre l’autre candidat de la primaire, l’ancien président Nicolas Sarkozy qu’il accusait d’être trempé dans beaucoup trop d’affaires…

Pour se défendre François Fillon a opté pour l’angle de la misogynie affirmant que le Canard enchaîné aurait préféré que sa femme ne sache faire que des confitures :

Je vois que la séquence des boules puantes est ouverte. (…) Je suis scandalisé par le mépris et la misogynie de cet article (…)Alors parce que c’est mon épouse, elle n’aurait pas le droit de travailler? Imaginez un instant qu’un homme politique dise d’une femme, comme le fait cet article, qu’elle ne sait faire que des confitures, toutes les féministes hurleraient ” a t-il lâché

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.