Gabon : l’opposition dénonce le coût de l’organisation des CAN 2012 et 2017

L’organisation en 2012 et 2017 de la Coupe d’Afrique des Nations coûtent d’ores et déjà au contribuable gabonais la somme de 863 milliards de FCFA“. Ainsi s’exprimait les responsables de la Coalition pour la nouvelle république (CNR) au Gabon.

Cette coalition qui soutient l’opposant Jean Ping affirme que ce montant a été géré de manière opaque. Un montant colossal, qui supporté par un pays qui n’a pas de système de santé ni de protection sociale viables, pose la question de la gestion du pays par le clan Bongo.

Le Gabon avait-il les moyens d’organiser deux Coupes d’Afrique en si peu de temps? C’est la question qui est sur toutes les lèvres.

Jean Ping lui-même pense que cette édition aurait pu être délocalisée au Maroc ou en Algérie, vu les difficultés financières que traverse le pays.

Du côté du gouvernement on balaie de la main ces déclarations, pointant du doigt une organisation jugée parfaite et sans incidents, malgré l’échec précoce de l’équipe nationale.

Articles similaires:

2 Commentaires

  1. On dit souvent pour résoudre un problème interne c’est pas le football, mais on ne comprends pas pourquoi quand il s’agit de la politique c’est autre chose, c’est où le problème ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.