PARTAGER
Photo: Marco Longari (AFP)

Adama Barrow craindrait-il pour sa sécurité? C’est en tout cas ce que laisse croire sa récente installation au Sénégal voisin.

Alors qu’en Gambie, Yahya Jammeh multiplie les stratégies légales pour rester au pouvoir, Adama Barrow qui s’était rendu au Mali pour le sommet Afrique France, vient de s’installer provisoirement au Sénégal en attendant son investiture.

Celui qui a été dans un premier temps déclaré élu en Gambie va donc être protégé par le pays de Macky Sall pour éviter toute surprise désagréable. Le président sénégalais avait récemment pris fait et cause pour Adama Barrow.

« Le président de la République du Sénégal a répondu favorablement à la demande de son homologue du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), en marge du sommet France-Afrique (…) M. Barrow est à Dakar depuis dimanche» pouvait-on lire dans un article de l’agence de presse sénégalaise.

L’investiture est normalement prévue pour ce 19 janvier. Mais Yahya Jammeh a déposé un recours pour annuler l’événement.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here