Gambie : ce que le président Barrow va faire dans les prochains jours

Photo: Marco Longari (AFP)
Partages

Après la démission et le départ en exil de Yahya Jammeh, beaucoup de gambiens et d’africains étaient curieux de savoir ce que le tout nouveau président allait faire en priorité.

On le sait désormais. Dans une interview accordée à la BBC, Adama Barrow a livré ses priorités en ce début de mandat qu’il veut fructueux.

Ses priorités

Adama Barrow veut tout d’abord faire oublier les terreurs vécues sous le régime de Yahya Jammeh. Et pour ce faire, il a décidé de changer le nom du tout puissant service secret, mais surtout de lui redonner sa mission principale :

Il n’y aura plus de NIA, rien que le nom continue d’effrayer les Gambiens. Nous changerons complètement le nom. Ses agents seront des professionnels et ils ne feront que du renseignement…” a déclaré M. Barrow.

Il a ensuite affirmé vouloir convaincre les gambiens partis en exil de revenir chez eux pour reconstruire le pays et dans la même lancée, veut initier une “commission vérité et réconciliation” sur le modèle sud-africain, pour non seulement connaître la “vérité” mais aussi panser les plaies des exactions du régime Jammeh

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.