Gambie : après sa démission, Jammeh remercie son “vrai” ami

Partages

En Gambie, le clap de fin est toujours attendu avec le prochain départ en exil de Yahya Jammeh. En effet, après une ultime médiation, le président gambien qui a été déclaré perdant a décidé de démissionner de son poste.

C’était lors d’une intervention vidéo diffusée par la télévision gambienne. Cette médiation de la dernière chance a eu lieu alors que le territoire gambien était presque assiégé par les militaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Dans une courte interview diffusée il y a quelques heures, Yahya Jammeh a tenu à saluer un chef d’Etat en particulier. Le président guinéen, Alpha Condé, qu’il considère comme son vrai ami:

«Je le remercie, maintenant, je connais qui sont mes vrais amis, comme je l’ai dit au tantôt, combien de nuits est -il resté sans dormir? Depuis le début de la crise, il m’a soutenu et il est là pour la vérité, rien que pour la vérité, je veux le remercier ainsi que les Gambiens » a déclaré Yahya Jammeh.

Articles similaires:

6 Commentaires

  1. Qu Alpha CONDE se tienne à carreaux avec ses partisans qui le conseillent déjà à se maintenir au pouvoir en modifiant la constitution. ..jouer le médiateur infatigable aujourd’hui et éviter qu une médiation s invité en guinée pour le convaincre !! Qu il regarde Blaise, ben Ali, Moubarak qui ont des décennies au pouvoir afin d éviter une belle honte lui qui n aura qu exercer une décennie aux destinées de la pauvre guinée !! Alpha part après ton second et dernier mandat constitutionnel !!

  2. Ceci est un messagefort à tous les dirigeants Africains qui veulent encore s’éterniser au pouvoir en ce 21ème siècle.

    Le voilà qui est sorti par la petite porte pendant Obama accepte la décision du peuple et sort par la grande porte.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.