PARTAGER

Alieu Momar Njie, le  président de la Commission électorale indépendante (Iec) de la Gambie a quitté son pays. Selon un de ses proches, il a fui au Sénégal pour se mettre à l’abri des menaces qui pèsent sur sa vie depuis que le Président Yahya Jammeh ne veut plus reconnaître la victoire de Adama Barrow, l’opposant qui a gagné la présidentielle gambienne selon les résultats de la commission électorale.

Selon le proche, il aurait décidé de partir de la Gambie après avoir été alerté d’un coup que les hommes du régime Jammeh fomenteraient contre lui. Au pouvoir depuis 22 ans, Jahya Jammeh avait d’abord reconnu sa défaite avant de faire volte-face une semaine plus tard. Estimant qu’il y a eu des fraudes, l’homme fort de Banjul a porté devant la Cour suprême un recours  pour annulation pure et simple du scrutin. Une situation à l’origine d’un bras de fer entre Jammeh et la Cedeao. Le regroupement sous-régional demande à Jammeh de rendre le pouvoir de façon pacifique. Au cas où il ne s’exécuterait pas, la Cedeao est prête à prendre des mesures drastiques selon Marcel de Souza, le Béninois qui dirige la commission de l’ensemble ouest-africain. Il est appuyé par les Chefs d’Etat  du Sénégal, du Nigéria qui ont également haussé le ton. Mais Yahya Jammeh ne semble pas être perturbé et se dit prêt à tout pour conserver le pouvoir.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Quand on est pas un tricheur et qu on a des couilles on ne fuit pas la queue entre les dents chez les colonialistes sénégalais ce qui tente à prouver que jammeh à raison que ce vote à bien été trafiqué tout cela agité par le trysomique va en guerre au pouvoir qui n a su faire que de la cruauté au français maintenant qu il sait que la France le déteste il faut bien qu il emmerdé le monde ailleurs. Ce qui lui échappe à ce clochard c est que la Gambie n est ni le Mali ni le Tchad avec leur pseudo guerre civile la Gambie contrairement a eu n est pas une pompe à fric pour la France vive Hollande imperator des mèches culs maliens et tchadiens dans quelques mois tu retourneras dans ta niche à chien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here