PARTAGER

A Malabo, une polémique est née suite à l’information de l’accueil de l’ancien président gambien, Yahya Jammeh. On le croyait en exil en Guinée Conakry, mais finalement une autre destination a été choisie par l’ex-président gambien.

En Gambie, les choses sont allées très vite ces dernières heures. Le président Yahya Jammeh acculé a finalement annoncé sa démission et a décidé de quitter le pays en compagnie de son “ami” le président guinéen Alpha Condé.

Alors qu’on pensait qu’il allait s’établir en Guinée Conakry, une information confirmée quelques heures plus tard annonçait son prochain départ de Conakry pour Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale.

Des indiscrétions révélaient que le président Téodoro Obiang avait personnellement décidé d’accueillir Yahya Jammeh.

Il n’en pas fallu plus pour que les opposants à M. Obiang s’en offusque. Dénonçant le fait que même le parlement n’ait pas été consulté. Ils veulent depuis savoir pourquoi une telle décision, et quel en sera le coût pour le peuple équato-guinéen.

De son côté, le nouveau président Adama Barrow a annoncé ses premières mesures pour sortir la Gambie de la terreur (lire ici).

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here