Gambie : la presse sénégalaise affirme que Jammeh a recruté des mercenaires libériens

Partages

Vérité ou simple article pour faire le buzz? D’après la presse sénégalaise généralement bien informée, Yahya Jammeh, le président gambien a fait appel à des mercenaires qui ont combattu au Libéria mais aussi en Sierra Leone pour l’aider à faire face à une éventuelle intervention de la force de la CEDEAO.

Si cette information était avérée, ce serait un tournant dans les événements en Gambie. Les mercenaires annoncés ont fait partie des hommes de Charles Taylor et sont rompus à la guerre.

Une participation de ces hommes rendrait la tâche difficile à la CEDEAO et risque bien évidemment de créer un enlisement de la situation qui pourrait dégénérer en guerre civile.

Certains parlent également, en plus des mercenaires libériens, d’anciens militaires ivoirien pro-Gbagbo. Aucune information n’a été donnée du côté des officiels gambiens.

La seule intervention d’un officiel de l’armée rendue publique est celle du Chef d’Etat major de l’armée gambienne qui a affirmé son soutien inconditionnel à Yahya Jammeh (lire ici).

Articles similaires:

2 Commentaires

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.