Après l’ambassadeur aux USA, Jammeh limoge l’ambassadeur au Sénégal

Partages

Momodou E. Njie n’est plus l’ambassadeur de la Gambie au Sénégal. Par simple décision ce 27 décembre, Yahya Jammeh a limogé son ambassadeur qu’il jugeait indélicat.

C’est la deuxième fois en l’espace de quelques semaines que ce genre d’acte est posé par le président gambien qui n’entend pas se faire donner des leçons. Il y a quelques semaines, le président gambien avait également limogé l’ambassadeur de la Gambie aux USA après que ce dernier lui ait demandé de céder le pouvoir à Adama Barrow.

Mais ce limogeage n’avait pas découragé Momodou E. Njie, ambassadeur gambien au Sénégal, qui avait également appelé Yahya Jammeh à partir. Même situation, même réflexe: Yahya Jammeh a ainsi décidé de rappeler son ambassadeur au Sénégal en prenant le soin de l’annoncer aux chancelleries et aux autorités concernées.

Fort du soutien du chef d’Etat major de l’armée gambienne, rien ne semble plus arrêter Yahya Jammeh, y compris les menaces de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Articles similaires:

5 Commentaires

  1. la relation international étant basée sur le mensonge je pense que la première la question que tout africain devrais tout d’ abord se pose est celle de savoir quel est notre véritable place que nous occupons dans la relation internationale. un exemple en 1999 lorsque la chine commence ses gros investissements en Afrique l’union européenne est allé en chine rencontrer les chinois et leur ont demandé de venir faire tout simplement semblant en Afrique ils en ont fait pendant 500 ans il y a gros à gagner le refus chinois
    a donc de facto crée toute les forme de guerre que connait l’Afrique à l’heure actuelle

  2. Ce Luc Michel lui est panafricain de quelle afrique? Il pense que c’est quoi l’afrique et que c’est quoi être africain? Que d’être une bande de sauvages sans règles ni principes? Il devrait se dire et se convaincre que ses pensées sur l’afrique feront sa honte lors que l’afrique se libérera réellement.

  3. yahya jammeh c est un lâche stupide il félicite son successeur d’avoir remporté l’élection et après il nie.se sa les problèmes de dirigeants africains assoiffés du pouvoir

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.