Le Maroc interdit la confection et la vente des Burqas

Partages

Au Maroc, une décision annoncée par voie orale semble avoir pris une tournure officielle dans tout le pays.

En effet, alors que certains commerçants marocains s’étaient plaints de consignes concernant la production et la distribution des Burqas, une source du ministère de l’intérieur a confirmé au site le360.ma l’effectivité de la mesure.

Il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’une interdiction de port du vêtement déjà appliquée dans plusieurs pays notamment occidentaux.

Officiellement le Maroc souhaite lutter contre le terrorisme dans le pays en demandant à tous les sociétés qui produisent et/ou commercialisent des burqas d’arrêter cette activité.

Nous avons pris la mesure d’interdire totalement l’importation, la fabrication et la commercialisation de ce vêtement dans toutes les villes et localités du royaume” selon un haut responsable cité par le site marocain

Plusieurs internautes marocains ont salué cette initiative, certains appelant même à aller au bout de la mission, en interdisant le port de ce vêtement sur toute l’étendue du territoire. Pas sûr que cette décision fasse plaisir aux plus radicaux des marocains.

Articles similaires:

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.