Les ressortissants de 7 pays dont 3 d’Afrique interdits d’accès aux USA

Partages

Chose promise chose due pourrait-on dire. En effet, pendant sa campagne Donald Trump avait promis empêcher les terroristes de rentrer sur le territoire américain.

« Nous voulons être sûrs que nous ne laisserons pas entrer dans notre pays les mêmes menaces que celles que nos soldats combattent à l’étranger. » avait-il notamment dit.

Quelques jours après sa prestation de serment, on en sait un peu plus sur les personnes qui seront affectées par la mesure de Donald Trump. 7 pays en tout dont trois d’Afrique sont cibles.

Ainsi donc les ressortissants de ces pays ne pourront plus aller aux États-Unis pendant trois mois. L’admission des réfugiés des pays en guerre est-elle bloquée pendant 4 mois.

Les 7 pays concernés sont 3 pays qui doivent faire face à un terrorisme lourd à savoir l’Irak, la Syrie et le Yémen; un qui a des démêlés avec les USA, l’Iran et 3 pays d’Afrique : la Libye, la Somalie et le Soudan.

La Syrie a un traitement particulier puisque ses réfugiés essuierons eux un refus total d’entrée aux États-Unis

Articles similaires:

25 Commentaires

    • Svp arrête de dire de bêtises TOZ TOZ TOZ TOZ TOZ TOZ TOZ TOZ TOZ TOZ BRK BRK BRK BRK BRK BRK BRK BRK BRK vous gardez vos pays et arrêtez de vous mêler des autres peuples et des autres pays
      Cher Donald trompette

  1. “Chose dite chose faite!”
    Trump est le président des USA et il a le droit de vouloir protéger son pays!
    Il ya eu trop de dégâts et de victimes innocentes durant toutes ces guerres ( pour ne pas parler de génocides!).
    Concernant les réfugiés musulmans, n’est il pas mieux pour eux d’aller demander l’asile au Quatar , à l’Arabie Saoudite et à tous les autres pays musulmans riches?! Ils pourront y vivre dans un climat religieux qui leur convient le mieux et n’auront plus à se plaindre dans une société laique qu’ils n’arrivent ni à comprendre ni à intégrer!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.