PARTAGER
Photo: Maréchal Haftar

La Libye va t-elle en finir avec les djihadistes? C’est en tout cas ce que croît le maréchal Haftar considéré par certains comme le prochain homme fort du pays.

Fort d’une armée qui a remporté plusieurs victoires contre les terroristes, le maréchal Haftar a depuis pris des contacts à l’international afin de raffermir son autorité dans le pays.

Le Tchad voisin considéré comme l’une des plus grandes armées noires du 21eme siècle, mais aussi la Russie de Vladimir Poutine qui depuis sa démonstration de force en Syrie a gagné le respect des pays occidentaux mais également celui des pays en voie de développement.

Ses rapports avec la Russie

Dans un entretien avec le quotidien italien Il Corriere della Sera, le maréchal Haftar a parlé de ses rapports avec la Russie. Il affirme que cette dernière fera tout pour lever l’embargo sur les armes imposé à la Libye. Il affirme vouloir acquérir des armes russes : « La Russie a une longue histoire en Libye, et la politique russe contre les terroristes au Moyen-Orient me plaît » a déclaré le maréchal affirmant avoir l’appui de la Russie.

Le maréchal affirme avoir tué plus de 7000 terroristes depuis le début de sa campagne en Libye.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here