Samsung Galaxy note 7 : voici pourquoi les batteries ont explosé

C’est l’un des plus importants scandales de la téléphonie mobile de cette décennie. Il y a quelques mois, Samsung lançait son galaxy note 7.

Petit bijou technologique, le téléphone n’a pourtant pas survécu longtemps sur le marché. En cause : les explosions à répétition des batteries contenues dans ce modèle.

Obligée de stopper la production du smartphone après ces incidents survenus un peu partout dans le monde, la société Samsung a été exposée à une perte financière considérable: plus de 5 milliards de dollars selon les dernières estimations.

Lancée il y a quelques mois, l’enquête sur l’origine de ces explosions vient d’être clôturée. Il ressort d’après les premiers éléments publiés par le Wall Street Journal que l’origine des explosions reste principalement un défaut de fabrication des batteries du téléphone et non un dysfonctionnement des téléphones eux-mêmes.

Le premier lot mis sur le marché avaient des batteries trop grandes qui rentraient à peine dans le téléphone. La taille était vraisemblablement la conséquence d’une volonté d’augmentation de l’autonomie du téléphone.
il faut rappeler que ce genre de téléphone dispose d’un certain nombre de fonctionnalités qui nécessitent beaucoup d’énergie. Les batteries mises ensuite sur le marché avaient quant à eux des défauts de fabrication.

Ces petits détails ont coûté très cher à la société sud-coréenne qui veut en tirer des leçons pour l’avenir.

Articles similaires:

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.