PARTAGER

L’arrivée au pouvoir de Donald Trump, le nouveau Président américain rappelle de mauvais souvenirs au pape François. Au moment où le milliardaire fait sa prestation de serment, le souverain pontife confiait dans un entretien au quotidien espagnol El Pais, ses craintes.

Il a notamment attiré l’attention  sur le fait que les populismes peuvent facilement mener des hommes dangereux au pouvoir. Selon le pape, « les crises génèrent des peurs » et amènent les gens à aller à la recherche d’un messie et à vouloir préserver leur identité des autres.  Le pape en veut pour preuve le populisme de 1933 qui a conduit Adolf Hitler au pouvoir en Allemagne. Le souverain pontife rappelle à cet effet que « Hitler n’a pas volé le pouvoir » mais il a été élu par son peuple qu’il a fini par détruire. A l’époque, souligne-t-il, le peuple était à la recherche de  son identité et il en a profité pour parvenir à ses fins.

Malgré ce souvenir sombre, le pape argentin ne veut pas qu’on prête des intentions à Donald Trump. Il estime qu’il faut prendre le temps de l’observer pour pouvoir l’évaluer. Le Pape François espère que Trump soit inspiré par les valeurs spirituelles et éthiques caractérisant le peuple américain.

PARTAGER

3 Commentaires

  1. une personne ki a passe tout sa vie dans le monde des milliardaires ne peut avoir une pense norble des autres alors son comportement fait de lui le refle de sa vie d’enfant.sai commça se comporte les enfants de certains milliardaires sai les mode de vie ils non aucun respect de l’etre humain

  2. Vraiment je soutien le Pape François. Il a raison de dire tous ça. Par ce que monsieur Trump est trompé par ses milliards. Il mérite pas d’être un président des État unis d’Amérique. Je vous garantie que les peuples Américains regretteront dans bientôt. Même Adolf Hitler a été élu par ses peuples et il a commencé à détruire l’Allemagne y compris l’Europe. Trump aussi a le même idéologie.

    • Une nation sans frontières n’est pas une nation. Éliminer Daesch et interdire l’homosexualité sont les meilleures des actions au Monde pour un dirigeant qui se soucie de l’Humanité! Nous ignorons encore aujourd’hui ce qui a motivé Adolf Hitler si ce n’est que ce que les médias et les victimes nous présentent . L’Holocauste et tous les autres crimes commis dans cette optique sont les pires déshumanisations que l’humanité ait connues .Nous disons encore non aux actes de Hitler. Les Âmes ont une valeur aux yeux de du Créateur et que la Vie est sacrée . Mais ces crimes sont au même titre que ce que commettent Daesch et les pratiquants et défenseurs de l’homosexualité. Donc ceux là doivent être combattus. Ils sont contre l’humanité et les Lois qui la régissent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here