PARTAGER

Le nouveau Président américain Donald Trump est à la recherche d’un plan pour éliminer Daesh, l’organisation terroriste la plus active qui contrôle des territoires de la Syrie et de l’Irak.

Il a demandé aux hauts responsables de l’armée américaine de lui trouver dans un délai de trente jours, un plan pour en finir le groupe terroriste encore appelé Etat islamique (Ei).

Dans le décret signé samedi 28 janvier, le Président américain a indiqué qu’il veut un plan avec une « stratégie exhaustive »  pour détruire le plus rapidement possible le groupe terroriste. James Mattis, le nouveau secrétaire à la Défense a été missionné pour trouver de nouveaux partenaires pouvant intégrer la coalition dirigée par les Etats-Unis contre Daesh.

Donald Trump souhaite que les dispositions soient prises pour que la lutte implacable qu’il envisageable contre le groupe terroriste se fasse dans le respect du droit international. Le plan demandé aux responsables militaires américains devra être présenté fin février.

PARTAGER

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here