Vers la guerre en Gambie : les troupes sénégalaises aux portes de Banjul

Le Sénégal prêt à frapper en Gambie. Déterminer à obtenir le départ de Yahya Jammeh du pouvoir, le Sénégal, a-t-on appris de source sécuritaire, a déjà envoyé ses troupes vers la frontière avec la Gambie.

Le Directeur de l’information et des relations publiques de l’armée sénégalaise a confié à la BBC que « c’est le Général François Ndiaye, Chef d’Etat-major de l’armée de terre qui dirigera les troupes sénégalaises ». D’autres sources indiquent que des colonnes de l’armée sénégalaise ont déjà pris position. Les habitants de Ziguinchor, la ville sénégalaise près de la Gambie ont témoigné avoir vu des soldats de leur pays emmenés dans des camions vers Banjul.

Visiblement, tout laisse présager d’un affrontement entre des forces armées gambiennes et des soldats étrangers des pays de la Cedeao mobilisés pour chasser Yahya Jammeh du pouvoir par la force au besoin. Parallèlement, le Sénégal a déposé une résolution aux Nations-Unies pour solliciter un appui du Conseil de sécurité à la Cedeao dans sa démarche d’intervention en Gambie.

Articles similaires:

2 Commentaires

  1. sal maky,il faut que tu sache que tu sera porte pour responsable dans le cas de la gambie,tu avais recommende de gracier les putschistes au burkina,mais sans suite car nous t’avons bare la route.pense tu que tu sera gracier dans le cas de la gambie,non non car tu es un criminel.je prierai jour et nuite pour que tu meurs.idiot

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.