Paul Kagame appelle les rwandais à être exigeants envers les fonctionnaires

Au Rwanda, le président Paul Kagame a tenu à faire passer un message lors d’un déplacement dans la région de Nyagatare.

Considéré comme un président batisseur par certains et un criminel par d’autres, Paul Kagame poursuit, malgré les détracteurs, sa logique d’implantation dans son pays d’un modèle de développement unique en Afrique.

Pour rappel, 20 ans après l’un des génocides les plus meurtriers de ces dernières décennies, le Rwanda se porte plutôt bien, quand on le compare à certains pays africains qui n’ont pourtant pas connu de drames.

Nyagatare, le président rwandais a tenu à rappeler l’importance du travail bien fait, surtout celui des fonctionnaires. Il a appelé la population à l’aide, pour que le travail puisse être accompli dans les temps mais surtout dans les conditions voulues par le gouvernement :

Vous ne devriez pas avoir peur de tenir les fonctionnaires responsables et de parler quand ils ne servent pas les citoyens. Les fonctionnaires n’ont pas le droit d’utiliser les ressources publiques comme leurs propres.” a déclaré Paul Kagame après avoir rappelé que la pauvreté n’était pas une fatalité : “Nous n’avons pas été créés pour rester pauvres. Nous pouvons avoir des antécédents de pauvreté, mais nous devons travailler pour le laisser dans le passé.

Un message qui l’espère-t-il sera approprié par la population locale, mais aussi par les rwandais en général.

Articles similaires:

2 Commentaires

  1. Ce n’est pas dans la presse ni dans les médias sociaux que la culpabilité dans des crimes éventuels doivent être établis ni affirmés sans jugement devant des cours de justice nationales ou internationales habilitées. Que l’on sache, Paul KAGAME n’a jamais été cité à comparaître devant une seule juridiction connue! Pourquoi votre revue contribue-t-il à la propagation gratuite de la haine contre le seul homme au monde a avoir arrêté un génocide que le monde entier se contentait de regarder à la télé? Traiter d’assassin un homme qui n’a été ni jugé ni condamné ne fait pas honneur à votre publication.Dommage.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.