Gambie : arrestation du patron des renseignements de Jammeh

(AP Photo/Rebecca Blackwell)
Partages

Un haut placé du système Jammeh en état d’arrestation en Gambie. Yankuba Badjie, chef des services de renseignements de l’ancien dirigeant gambien Yahya Jammeh, a été  arrêté dans la soirée de lundi selon des informations confirmées par la police gambienne.

Il dirigeait sous l’ancien Président, la National intelligence agency, (Nia) connue des Gambiens comme une redoutable machine de filature, de répression, d’assassinat et de disparition. Beaucoup d’opposants et d’indésirables du régime disparus, l’ont été dans les couloirs de la Nia selon des Gambiens qui ont encore de très frais souvenirs des œuvres de cette agence.

Plus récente, la mort en avril dernier de l’opposant Solo Sandeng est attribuée à la Nia. L’homme arrêté ce lundi soir se serait personnellement mêlé à cela. Comme lui, Sheikh Omar Jeng, chargé des opérations à la Nia est aussi arrêté. Le nouveau régime d’ Adama Barrow qui a pris le pouvoir avec l’appui de la Cedeao procède à un changement profond de la Nia devenue Service de renseignement de l’Etat.

Articles similaires:

5 Commentaires

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.