Burkina : la Haute cour de Justice va juger Compaoré et ses ministres en Mars

Blaise Compaoré
Partages

Même s’il a trouvé asile chez son ami Alassane Ouattara, la justice burkinabè ne va pas épargner l’ancien président Blaise Compaoré. C’est ce qu’a annoncé la Haute Cour de justice du pays.

En effet, inculpés pour “complicité de coups et blessures volontaires et complicité d’assassinat“, ses ténors de l’ancien régime vont être jugés par la justice burkinabè pour les événements qui ont conduit à la chute du pouvoir Compaoré. Le chef de son parti sera également jugé en plus des membres du gouvernement.

Les ministres de Compaoré seront interpellés par la justice parce qu’ils avaient participé au conseil des ministres qui a décidé de l’envoi de l’armée contre les manifestants. Au total une trentaine de personnes ont trouvé la mort suite à ces douloureux événements.

S’ils sont reconnus coupables, des demandes d’extraditions seront envoyées par la justice burkinabè pour que les éxilés, dont Blaise Compaoré, puissent purger leurs peines.

Articles similaires:

4 Commentaires

  1. J’exhorte le gouvernement Burkinabe à faire preuve de sagesse et faire table rase du passé. Le peuple du Faso a trop souffert. Panser les plaies et penser au décollage économique et a la réconciliation.

    • Ce que vous dites est sage. Mais ces deux individus ont fait tellement de mal au Burkina Faso et à la Côte d’Ivoire qu’il faudrait peut-être trouver une solution pour apaiser leurs nombreuses victimes !!!
      Le burkinabé dramane ouattara a pris la Côte d’Ivoire en otage. Plus de 200 prisonniers politiques croupissent dans les goulags du pays quand le Président Laurent GBAGBO et le Ministre Charles BLÉ GOUDÉ sont pris en otage par la france et détenu en occident. Et pour narguer les Ivoiriens, dramane offre frauduleusement la nationalité à son compatriote Blaise afin de l’aider à échapper à la justice de son pays !!! Faut bien qu’ils paient un jour !!!

      • Une fois de plus l’ethnicisme de quoi il est question ? D’un jugement des anciens du pouvoir au Faso en quoi la nationalité de Ouattara vient faire dedans ? Extérioriser votre ethnicisme racisme combien de burkinabé ont été tués en RCI par la bande à toi Gbagbo ? Soyez panafricanistes que d’être ethnicistes cela ne grandit pas votre personne

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.