Victoire des lions indomptables à la CAN : Paul Biya parle de “la sauce”, un joueur en #BidoungChallenge

Paul Biya
Partages

La cérémonie organisée au Cameroun pour féliciter les lions indomptables, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 a été riche en anecdotes. Et pour cause, le président Paul Biya a amusé tous les invités (y compris les lions) et un des joueurs a même tenté un challenge qui pouvait paraître risqué.

#Bidoungchallenge

Il a osé ! Adolphe Teikeu, le footballeur camerounais a osé le concept qui avait vu le jour sur la toile suite à une courbette excessive d’un ministre camerounais (lire ici). Le footballeur a eu l’ingénieuse idée de reprendre ce concept lors des salutations adressées au couple Biya. Paul et Chantal Biya ont eu droit tous les deux à cette salutation pour le bonheur des internautes.

“La sauce”

On ne pouvait pas rater cette référence. Pendant la coupe d’Afrique, c’était la formule la plus utilisée pour revendiquer la victoire des lions indomptables à chaque match. Venant d’une célèbre chanson camerounaise (plutôt obscène) “La Sauce (voir le clip)” de l’artiste Reniss, cette référence a été utilisée au delà même des frontières camerounaises, lors de la finale de la CAN 2017.

Cette fois-ci, c’est le président Paul Biya lui-même qui s’est adonné au jeu de mot :

Notre équipe nationale de football féminin avait placé la barre très haut. Vous avez pu franchir cette barre! Vous avez déjoué tous les pronostics, affronté les équipes les plus aguerries. Et comme on dit, vous les avez mises dans la sauce. Vous leur avez fait cela cadeau!” a lancé le président sous les acclamations et les rires des invités.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.