Can Zambie 2017: La Zambie gagne, l’Egypte et le Mali se neutralisent

La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (Can U20), Zambie 2017, a démarré hier en Zambie par les matches du groupe A. Les Chipolopolo junior de la Zambie qui ont affronté le Syli national junior de la Guinée, ont pris le dessus sur ces derniers en match d’ouverture.

Les Zambiens ont battu les Guinéens sur un score étriqué de 1 but à 0. Par contre, toujours dans le groupe A, les Pharaons juniors d’Egypte et les Aiglons du Mali se sont séparé sur un score nul et vierge de 0 but partout. Avec ces deux ( 02) résultats, la Zambie prend la tête du groupe A avec trois (03) points devant l’Egypte et le Mali respectivement (2ème ex), avec un (01) point chacun et la Guinée dernière avec zéro ( 0) point.

Pour la 2ème journée dans le groupe A prévue pour le 1er mars prochain, la Guinée croisera les crampons avec l’Egypte, et le Mali de son côté va en découdre avec la Zambie. Il faut signaler que pour la 1ère journée dans le groupe B, le Sénégal rencontrera ce jour le Soudan, et le Cameroun de son côté défiera l’Afrique du Sud.

Précisons que l’un des enjeux de la Can junior est que les quatre (04) demi-finalistes de la compétition représenteront le continent africain, lors du Mondial des moins de 20 ans qui aura lieu en Corée du Sud, du 20 mai au 11 juin 2017

Résultats  et  matches du jour

Groupe A

Zambie-Guinée : 1-0

Egypte-Mali : 0-0

Matches  du jour

Groupe B

Sénégal-Soudan

Cameroun-Afrique du Sud

CAN U20 2017 : Le calendrier des matches

1 mars : Guinée-Egypte & Mali-Zambie (groupe A)

2 mars : Soudan-Cameroun & Afrique du Sud-Sénégal (groupe B)

4 mars : Zambie-Egypte & Guinée-Mali (groupe A)

5 mars : Sénégal-Cameroun & Soudan-Afrique du Sud (groupe B)

8 mars : 1er groupe A-2e groupe B (demi finale 1)

9 mars : 2e groupe A-1er groupe B (demi-finale 2)

12 mars : match pour la 3e place et finale

Articles similaires:

12 Commentaires

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.