France : c’est reparti pour les ennuis judiciaires de Nicolas Sarkozy

Photo AFP

Bien qu’il ne soit plus dans la vie politique française, l’ancien président Nicolas Sarkozy, candidat malheureux à la primaire de la droite risque une fois encore de se confronter à des ennuis judiciaires.

Pour rappel, plusieurs dossiers avaient ciblé M. Sarkozy ces dernières années; de l’affaire du financement libyen, à celui de l’affaire L’Oréal sans oublier l’affaire Bygmalion, il a dû batailler dur juridiquement parlant.

Cette fois-ci c’est l’affaire Bygmalion, l’affaire de financement illégal de campagne électorale qui pointe à l’horizon. Nicolas Sarkozy est renvoyé devant un tribunal correctionnel par un juge qui estime qu’il a bénéficié des fraudes:

Nicolas Sarkozy a incontestablement bénéficié des fraudes révélées par l’enquête qui lui ont permis de disposer lors de sa campagne de 2012, de moyens bien supérieurs à ce que la loi autorisait, sans subir de sanctions en proportions des montants dissimulés.” écrit le juge dans son ordonnance

Pour tenter d’éviter une énième affaire judiciaire, Nicolas Sarkozy va faire appel de ce renvoi a t-on appris de sources officielles.

Articles similaires:

1 Commentaire

  1. [email protected]
    8 février 2017 à 18 h 45 min

    ET PUIS QUOI EN PLUS C’EST TOUT CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE EN FRANCE

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.