Gambie : Deux pro-Jammeh limogés

David Colley, chef du système pénitentiaire en Gambie ne l’est plus depuis quelques heures. En effet celui qui dirigeait le système carcéral en Gambie sous Yahya Jammeh (plusieurs fois limogé puis réintégré ensuite) a finalement été limogé par le nouveau président Adama Barrow.

Pour rappel, le système carcéral gambien avait à de nombreuses reprises été condamné par les ONG internationales qui affirmaient que les prisons étaient des lieux de torture et de meurtre. Se basant sur les accusations et les disparitions de plusieurs opposants arrêtés pendant la présidence de Yahya Jammeh.

Outre cet important homme du dispositif sécuritaire de Yahya Jammeh, on a également appris il y a quelques heures le limogeage du Chef de l’armée initialement maintenu par Adama Barrow. En effet, le Général Ousman Badjie a également limogé. Son nouveau remplaçant a pour nom Masanneh Kinteh, également Général de l’armée.

Lire Gambie : le Chef d’Etat major affirme qu’il a été sollicité par des Chefs d’Etat pour renverser Jammeh

Même si certains affirmaient qu’il n’y aurait pas de chasse aux sorcières, il faut rappeler que de nombreux témoignages avaient accusé les différents gouvernements présidés par Yahya Jammeh. Ce dernier a échappé aux poursuites pour le moment avec son exil, mais on ne peut pas en dire autant pour ses anciens hommes de main.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.