Emmanuel Macron en Algérie : la colonisation est un crime contre l’humanité (vidéo)

Partages

Lors d’un déplacement en Algérie, l’ancien ministre français Emmanuel Macron a répondu aux questions d’un journaliste algérien. Il s’est lors de cet échange positionné contre les propos tenus par le candidat de la droite, François Fillon sur la colonisation.

Que pense Emmanuel Macron de la colonisation? Contrairement à son rival, Macron ne croit pas que c’était pour partager la culture française. “Non la France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord“ avait déclaré François Fillon.

Je pense qu’il est inadmissible de faire la glorification de la colonisation. Certains ont voulu faire cela en France, il y a dix ans. Jamais vous ne m’entendrez tenir ce genre de propos (…) J’ai toujours condamné la colonisation comme un acte de barbarie. La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime contre l’humanité.” a t-il déclaré.

Une prise de position qui ne devrait pas plaire aux extrémistes de la droite française.

Articles similaires:

3 Commentaires

  1. Macron est un visionnaire courageux explorant de nouvelles opportunités et orientations pour harmoniser les relations franco-françaises celles de la France et de ses ex colonies

  2. Africa is worth emergency without France and Fran CFA while, France is non avenue without Africa. They (macron) knows that. Thus, his answer is simply to please those who can believe in it.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.