PARTAGER

Chez les Obama, on est militant de père (ou de mère) en fille est-on tenté de penser. Après les engagements du père, mais également de la mère, voici ceux de la fille aînée.

Malia Obama, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a en effet été aperçue à une manifestation, non pas contre l’immigration, mais contre un projet de construction d’oléoduc dans le Dakota. Ce projet controversé avait été suspendu sous l’administration Obama. Les Sioux, un des peuples autochtones de l’Amérique avaient manifesté contre l’oléoduc qui devrait traverser leurs terres sans leur autorisation.

Face à la revendication de ce peuple autochtone, de leurs soutiens et du risque écologique, les autorités avaient à l’époque cédé.

Mais voilà, avec l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, le projet a été relancé. Les manifestations ont dès lors repris. Pour rappel, il faut préciser que l’écologie n’est pas une des priorités de Donald Trump qui avait, lors de la campagne critiqué les thèses sur le réchauffement climatique.

La fille aînée d’Obama, Malia, a décidé de s’engager aux côtés des manifestants et du peuple Sioux, elle a même été photographiée lors de cet événement.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here