Nigéria : Abubakar Shekau déclare avoir tué Tasiu, un de ses fidèles lieutenants

Que s’est-il passé entre Abubakar Shekau et Abu Zinnira dit Tasiu? Depuis quelques jours, la rumeur sur la mort de l’un des plus fidèles lieutenants du chef de la secte islamiste nigériane Boko Haram circulait, même dans les coulisses de l’armée nigériane.

Abu Zinnira était l’un des chefs de Boko Haram. Apparaissant sur la plupart des vidéos de propagande du groupe, certains le considéraient comme le porte-parole de la secte islamiste. Tombé en disgrâce aux yeux de Shekau qui affirme qu’il voulait le renverser, Tasiu a donc subi la foudre de ce dernier :

Écoutez-moi: j’ai tué Tasiu. Des avocats envoyés par le diable sont au travail, et essaient d’instiller le doute dans les esprits de nos combattants, car ils réalisent maintenant que nous sommes sur le point de gagner notre jihad. (…) Dites-moi quelle est la punition pour ceux qui complotent contre leur chef ?” déclarait le Chef de Boko Haram dans un enregistrement audio.

Un message clair envoyé à tous les autres combattants qui tenteraient de le destituer. Pour rappel, l’armée nigériane a récemment effectué un grand nettoyage dans l’un des derniers bastions de la secte, la forêt de Sambisa.

Articles similaires:

2 Commentaires

  1. Aboubaka shekau est malade. Il finira un jour a etre destitue par ses pairs si non au pire des cas, il sera un jour arrete par l’un des armees pour le nombreux degats causes aux peuples africain car toute chose a une fin.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.