PARTAGER

Pourquoi Idriss Déby ne quitte-t-il pas le pouvoir? C’est la question que se posent en tout premier lieu les tchadiens mais aussi beaucoup d’africains.

L’intéressé lui-même a répondu à cette question lors d’une conférence de presse à N’Djamena pendant laquelle il a appelé les tchadiens à œuvrer pour la paix.

J’ai consacré toute ma vie à ce pays. Je n’ai pas connu une vie de jeunesse. Je n’ai vu que du sang et des jeunes tchadiens mourir. J’aurais bien souhaité me retirer et me reposer si vous Tchadiens êtes capables demain de ne pas vous affronter entre vous de ne pas semer la haine ou de ne pas vous entretuer” a t-il déclaré.

Le président Déby est au pouvoir depuis 1990 suite à un coup d’état contre Hissène Habré.

PARTAGER

12 Commentaires

  1. Tu a raison ta à plantée ton etni (zakawa) au source du Tchad. De 1990 ta famille ne pailles pas la douane lancé dans les activités gouvernement ou civile toujours passé par zakawa et toi créateur de corrosion. Tu a raisons la blessure que tu a créé au Tchad. Après ta mort, la demande beaucoup. Que te Dieu te pardon tu est un tchadien il ya aussi ton côté positif

  2. C’est vrai qu’en Afrique le ridicule ne tue pas. Idriss Déby qui a coupé les réseaux téléphoniques et l’internet pendant le vote passé; pire encore il a fait torturer et tuer tous les militaires qui n’ont pas voté pour lui,… Et comme si cela ne suffisait pas, aujourd’hui il justifie son maintien au pouvoir pour le bien-être des tchadiens. Ah l’Afrique ! Quel paradoxe !

  3. Marabout de président.le jour de ta mort disparaît avec le Tchad.minable personnage.Tu confirmes sans le savoir que les élections ne servent à rien.démon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here