USA : la promesse de Donald Trump à la communauté afro-américaine

Partages

Donald Trump l’a répété à plusieurs reprises, et lors de dernière visite du premier ministre israélien à Washington : “Je suis la personne la moins antisémite et la moins raciste qui soit“. Mais beaucoup de gens ont du mal à le croire, notamment dans la communauté afro-américaine.

Et pour cause, le nouveau président américain s’est entouré de personnes reconnues pour avoir tenu dans le passé des propos racistes. Mais le président Trump refuse cette étiquette à titre personnel.

Lors d’une visite au Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine, Donald Trump a tenu à lancer un message aux noirs américains :

Nous allons rassembler ce pays (…) A partir d’aujourd’hui, et durant tous les jours de ma présidence, je m’engage à faire tout ce qui est possible pour poursuivre la promesse de liberté pour les afro-américains et pour tous les Américains” a déclaré Donald Trump appelant à lutter contre l’intolérance et la haine sur tout le territoire américain tout en saluant les héros afro-américains représentés dans le musée.

Face au premier ministre israélien, il avait même déclaré qu’il y aurait beaucoup d’amour durant son mandat aux USA.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.