Le Tp Mazembe perd son titre au profit de Mamelodi Sundowns

Mamelodi Sundowns de l’ Afrique du Sud a détrôné, samedi dernier à Pretoria, le Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo ( Rdc), lors de la finale de la 25ème édition de la Super Coupe d’Afrique de football 2017.

Ce fut sur un score étriqué de 1 but à 0. Le club sud africain succède ainsi à ce même Tp Mazembe, vainqueur de la 24ème édition de ladite compétition l’année dernière. Sacré champion d’Afrique lors de la 24ème édition de la Super Coupe d’Afrique de football, le Tout Puissant Mazembe (TP) de la République démocratique du Congo (RDC), vainqueur de la Coupe de la Confédération de football, a perdu hier, en Afrique du Sud, son titre lors de la finale de la 25ème édition de ladite compétition face à Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.

Le but victorieux du club sud africain a été inscrit sur penalty par le Brésilien Nascimento, à la 83ème minute de jeu. Ce score de 1 but à 0 en faveur de Mamelodi Sundowns resta inchangé jusqu’à la fin du match. Alors, pas de quatrième titre en Super Coupe d’Afrique pour le Tp Mazembe, après ceux de 2010, 2011 et 2016. Quant à Mamelodi Sundowns, vainqueur pour la première fois en 2016 de la ligue africaine des clubs champions, a ajouté un nouveau titre dans son escarcelle, celui de la Super Coupe d’Afrique de football 2017.

Il faut rappeler que la formation sud africaine offre au pays « arc en ciel » ce trophée, après celui remporté en 1996, par Orlando Pirtates. Pour avoir enlevé le trophée de la Super Coupe d’Afrique de football 2017, Mamelodi Sundowns empoche la bagatelle de cent mille (100.000) dollars, une dotation versée par la Confédération africaine de football (Caf), à l’équipe vainqueur. Notons qu’à toutes fins utiles que le vainqueur de la Ligue des champions se laisse rarement surprendre par celui de la Coupe de la Confédération. En vingt cinq (25) éditions, le cas de figure ne s’est présenté que trois (03) fois en 1992, 1997 et 2011 pas donc en 2017

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.