PARTAGER

C’est la question que se posent de nombreux dakarois après les déboires du maire Khalifa Sall. Accusé d’avoir détourné les deniers publics il a été placé sous mandat de dépôt.

Seul problème, le maire avait manifesté son intérêt pour le poste présidentiel. Il était donc clairement pour certains sénégalais un potentiel concurrent du président Macky Sall candidat à sa propre succession. Il n’en a pas fallu plus pour que certains y voient la même manœuvre orchestrée selon eux contre le fils d’Abdoulaye Wade.

Une affaire un peu plus complexe

L’affaire peut paraître simple mais elle ne l’est pas. Pour le moment les faits reprochés au maire n’ont pas été démentis. Outre cela, le maire qui est un militant du parti socialiste (membre de la coalition qui a porté au pouvoir Macky Sall) est décrié dans son propre camp. Certains lui reprochant de vouloir prendre la tête du parti aux prochaines élections au détriment du leader actuel.

Ce coup est-il monté? Difficile de le dire avec certitude puisqu’il n’a pas encore été innocenté. Macky Sall profiterait-il de cette affaire pour le clouer définitivement? Y a-t-il alliance avec les ténors du parti socialiste? Autant de questions que l’on ne peut prendre à la légère!

Mais il est trop tôt pour conclure à une manœuvre du président sénégalais.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here