Attaque de Donald Trump: L’Allemagne répond

Partages

L’attaque du président américain Donald Trump ne pouvait pas rester sans réponse. En effet, alors que Donald Trump accusait l’Allemagne d’avoir des dettes envers l’Otan et les USA (lire ici), la réponse n’a pas tardé à venir du côté allemand.

«Il n’existe pas de compte où sont enregistrées des dettes au sein de l’OTAN (…) » a déclaré Ursula von der Leyen, ministre allemande de la défense.

Pour les autorités allemandes, la promesse d’augmentation du budget militaire faite par Angela Merkel à Donald Trump ne concernait pas uniquement l’OTAN : « Les dépenses militaires sont destinées aussi aux missions de paix dans le cadre de l’ONU, à nos missions européennes et à notre contribution à la lutte contre Daesh » a poursuivi la ministre.

Le président Trump avait même affirmé que l’Allemagne devait payer un peu plus les services offerts par les Etats-Unis d’Amérique. Plusieurs médias allemands ont également critiqué l’attitude du président américain lors de la rencontre des deux leaders.

Articles similaires:

2 Commentaires

  1. D’une génération à une autre depuis cette funeste période(1939-1945) les Allemands n’arrivent toujours pas à se débarrasser de ce sentiment de culpabilité qu’ils éprouvent vis-à-vis du reste du monde libre. Cela devient gênant quand Trump, Poutine et Erdogan profitent de cette situation de fait pour faire du chantage.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.