En visite en France : Adama Barrow accuse à nouveau Yahya Jammeh

Président Adama barrow

Les accusations contre Yahya Jammeh ne s’estompent pas malgré son départ de la Gambie. En visite en France, Adama Barrow a une nouvelle fois évoqué le cas de l’ancien président gambien.

Adama Barrow ne digère toujours pas certaines actions de son prédecesseur. Celui qui a trouvé refuge en Guinée Equatoriale n’est pas l’homme le plus saint de Gambie. Loin s’en faut! Il avait été accusé depuis plusieurs années d’exactions, de non-respect des droits de l’homme etc…

Mais ce qui intéresse Adama Barrow ces derniers temps c’est l’impact de certains agissements de Jammeh sur sa propre présidence. Adama Barrow ne veut pas qu’on lui impute un éventuel échec.

Pour cela, il a jugé bon informer les autorités occidentales, principaux bailleurs de fonds de la Gambie de la situation qu’il a héritée, même si l’information avait déjà été donnée : Yahya Jammeh a vidé les caisses du pays. Avant son départ il aurait emporté 80 millions d’euros.

L’information a été donnée par la presse sénégalaise généralement bien informée. Adama Barrow se serait livré en France devant des diplomates occidentaux.

Pour l’heure aucune mesure n’a été annoncée quant à un éventuel rapatriement de cette somme. Il faut dire qu’avec le deal prétendument obtenu, Yahya Jammeh ne risque pas de retourner cet argent.

Articles similaires:

1 Commentaire

  1. Les chefs d’États africains sont davantage ridicules,ils n’ont pas honte de jouer a coeur ouvert pour les interets étrangers. Les ”sankhara”,”Lumumba”,”S.Touré”,”Olympio”,”Kadhafi”…se remuent dans leur tombe. Malgré tout,l’histoire fait d’eux des héros.
    Écoutez-moi,vous les pacotilles de président dont vous êtes. A savoir:Ouattara,Biya,Sall,Barrow…essayez de vous rappeler de la fin de vos homologues,Bongo,Bokassa,Mebutu. Alors sachez qu’il y’a un châtiment pour tout ceux qui sacrifient leur peuple pour leur gloire.Ne voyez vous pas P.Kagamé? Que voulez vous nous dire!?En tout cas,il y’a une vie après la mort.bien plus l’existence évidente du karma.continuez en vous réjouissant…on verra la fin!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.