Côte d’Ivoire : un ancien proche de Gbagbo en prison pour xénophobie

Partages

En Côte d’Ivoire, l’ivoirien d’origine libanaise Sam Mohamed dit “Sam L’africain“, un ancien proche de Laurent Gbagbo a été écroué et déposé à la MACA (prison) pour avoir tenu des propos xénophobes.

Ce dernier avait tenu des propos en faveur des mutineries. Il avait été présenté au parquet avant d’être « placé sous mandat de dépôt » et écroué à la Maca.

Ce nouvel événement risque la tension entre les camps Ouattara et Gbagbo. Pour rappel, seuls les membres du clan déchu (celui de Laurent Gbagbo) ont été présentés devant la justice, y compris la justice internationale représentée par la Cour pénale internationale.

« Je m’apprête à aller à la MACA…pour xénophobie (…) Si je suis libanais, c’est que Ouattara est burkinabé parce qu’on a le même statut » a déclaré Sam l’Africain en référence à l’accusation de xénophobie.

Articles similaires:

17 Commentaires

  1. C’est comme en rdCONgo, Hypolithe Kanambe Ntware Kazembe-Rembe alias Joseph Kabila-Kabange un intrus tutsis-rouandais qui est PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU CONGO-KINSHASA à démocratiser !

  2. Pour Quoi Dramane Rennie Sa Patrie Comme Ça ?? Burkinabe C’est Pas L’homme ?? Même Blaise President Burkinabe N’est Plus Burkinabe. Burkina Yako!!

  3. les libanais sont des termittes ils ont detruit l’afrique en organisant la corruption a haute echelle dans toute l’afrique. l’afrique doit se mefier d’eux. je ne supporte pas ouatara. je dis ce qu’est un libanais en afrique. qui dit le contraire ?

  4. c est triste d entendre ces propos d un autre age .
    La nation nee uniquement de la bonne volonte d appartenir a une communaute geographique et histoirique .
    Allons au de la de 7 heritage colonial , battissons 7 communaute forte et solidaire !

  5. Donc c’est un delit de rappeler ses origines a quelqu’un… Sam est d’origine libanaise et Ouattara c’est BURKINABE qu’il le veuille ou pas.

  6. C’est tout simplement regrettable, ce type de justice partisane qui fait l’affaire de la soit disant communaute internationale….

  7. Sam le libanais et non l’africain ne pouvait que faire l’éloge de babo car sous son règne tout lui était promis.Un ivoirien née au Liban ne peut jamais se mêler de la vie politique dudit pays et c’est dans ma côte d’ivoire que n’importe qui va se permettre de dire n’importe quoi .Le burkinabe va gouverner les ivoiriens jusqu’à l’infini.

  8. Sam l’africain n’avais qu’à comprendre que depuis depuis qu’il a témoigne en faveur de gbagbo, l’épée de damoclès pesait sur sa tête. Donc il devait limiter ses interviews pour éviter ce qu’il est entrain de subir actuellement. C’est le prix à payer de son franc parler. Si Obama a été Président des États-Unis, rien ne présage que Sam l’Africain sera pas Président de la Côte d’Ivoire. La France, qui installe les Président dans leur <> la Côte d’Ivoire,est bien capable d’installer un syrien ou autres à son bien vouloir. Gardons le sang froid, car rien n’est éternel sauf Dieu, l’Eternel des Armées, qui veille sur chacun de nous et qui seul connait le début et la fin de tout ce qu’il a établi. Sam l’Africain du courage.

  9. Comme son temoignage a’ la CPI n’avait pas plus a’ Ouat a’ Rat, il le guettait, et voila’ le moment venu et malheureusement il se jette sur sa proie au moment opportun comme d’aucuns le disent.

    “Mais il y a un temps pour tout sous le ciel. Un temps pour pleurer et aussi un temps pour rire” La Sainte Bible

  10. Mohamed dit sam l’Africain est un proche de Gbagbo il à témoigne en faveur degagbo à la cpi les propos xénophobes envers un chef d’État n’est pas juste

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.