La colonisation reconnue comme un crime contre l’humanité : Claudy Siar lance une pétition

Partages

En Afrique, la polémique née des propos de l’ancien ministre Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle française, n’est pas perçue du même œil que dans le milieu politique français.

En effet, pendant que de nombreux politiciens français se sont indignés des propos de Macron, en Afrique noire, une des plus grandes victimes de la colonisation avec l’organisation des massacres par les colons, les destructions des cités sans oublier le massacre culturel (pour ne citer que ceux-là), les citoyens ne comprennent pas cette polémique. Pour la majorité des africains, la colonisation est sans conteste un crime contre l’humanité.

Les anciennes puissances ne sauraient définir juridiquement la notion de crime contre l’humanité

Face donc à cette situation, l’animateur Claudy Siar a décidé de lancer une pétition pour que la colonisation soit bel et bien reconnue comme un crime contre l’humanité.

La colonisation ce sont les mains que l’on coupe car la récolte ne correspond pas à l’exigence du colon. C’est la forêt amazonienne que l’on défriche depuis des siècles au mépris des populations locales. Ce sont les aborigènes, les “amérindiens” que l’on parque dans des réserves après les avoir dépossédés de leurs terres ancestrales. La colonisation ce sont les guerres de conquêtes au cours desquelles on trucidait sans retenue. Dans les revues coloniales on exhibait les têtes coupées des indigènes récalcitrants à la généreuse “œuvre civilisatrice”. La colonisation ce sont tous les colonisés de l’empire que l’on exhibe dans les zoos humains. ” peut-on lire dans la pétition lancée par l’animateur.

Un appel a donc été lancé via les réseaux sociaux pour que cette pétition soit signée par un grand nombre d’Africains.

Articles similaires:

7 Commentaires

  1. JE SOUTIENS LE COMBAT DE CLAUDY SIAR. LA COLONISATION, LESCLAVAGE, LE FRANC DES COLONIES FRANCAISES DAFRIQUE CFA, LOBLIGATION DE VENDRE NOS MATIERES PREMIERES A LA FRANCE EN PRIORITE? LES ASSASSINATS DES CHEFS DETATS AFRICAINS…TOUT CECI CONSTITUE DES CRIMES CONTRE LHUMANITE LA FRANCE A LES MAINS VRAIMENT SALES

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.